Bienvenue au CEFE

cefe facadeLe CEFE est l'un des plus importants laboratoires de recherche en Ecologie en France. Le CEFE développe ses activités sur les grandes préoccupations des sociétés : la biodiversité, les changements à l’échelle planétaire et le développement durable. Une grande partie des recherches porte sur les écosystèmes méditerranéens et tropicaux.
Lire la suite

Welcome to the CEFE

The CEFE is currently the largest French research center in Ecology. Our Mission: perform independent, fundamental scientific research on the dynamics of biodiversity, planetary environmental change, and sustainable development.
Read more

Séminaires d'Ecologie et d'Evolution de Montpellier

Agenda

Livres et publications récentes

Restaurer la nature pour atténuer les impacts du développement

S. Pioch

Analyse des mesures compensatoires pour la biodiversité

H. Levrel, N. Frascaria-Lacoste, J. Hay, G. Martin, S. Pioch

Edition Quae 2015

Les mesures compensatoires sont devenues ces dernières années un outil de gestion majeur dans la conservation de la biodiversité. Elles sont de plus en plus utilisées dans les nouvelles réglementations environnementales. Ce concept de compensation environnementale soulève de nombreux enjeux qui intéressent autant l’écologue, le géographe, l’économiste que le juriste.

Autres actualités

Article : 23/11/2016 : Les oiseaux marins trompés par l’odeur du plastique

Parution de l’article Les oiseaux marins trompés par l’odeur du plastique le 23/11/2016 dans la section Sciences du Figaro, suite à une interview.

Bonadonna

Les déchets plastiques émettent une odeur similaire à celle signalant une riche activité planctonique et animale sous la surface. Lire la suite