Bienvenue au CEFE

cefe facadeLe CEFE est l'un des plus importants laboratoires de recherche en Ecologie en France. Le CEFE développe ses activités sur les grandes préoccupations des sociétés : la biodiversité, les changements à l’échelle planétaire et le développement durable. Une grande partie des recherches porte sur les écosystèmes méditerranéens et tropicaux.
Lire la suite

Welcome to the CEFE

The CEFE is currently the largest French research center in Ecology. Our Mission: perform independent, fundamental scientific research on the dynamics of biodiversity, planetary environmental change, and sustainable development.
Read more

Séminaires d'Ecologie et d'Evolution de Montpellier

  • The Evolution of gene families in Plasmodium

    Thomas Otto Sanger Institute, Cambridge, UK (Seminar in English) Le vendredi 30 septembre 2016 - 11h30 Grande Salle CEFE (1919 Rte de Mende, 1e étage, aille C) To date, the genomes of most of the...

Agenda

Livres et publications récentes

Pour une Géographie de la Conservation

Pour une geographie de la conservation

Pour une géographie de la Conservation

Biodiversités, natures et sociétés
Laurent Godet, Raphaël Mathevet

Lire la suite...

Autres actualités

Mille Milliards de Fourmis

Appli-Phone-Com

A l’occasion de son exposition Mille milliards de fourmis, le Palais de la découverte propose une application gratuite sur mobiles et tablettes pour entrer dans le monde extraordinaire des fourmis.

Découvrez la grande biodiversité des espèces vivant en France avec des fiches descriptives captivantes accompagnées de magnifiques photos.

Utilisez la grille d’identification pour reconnaître à l’œil nu la plupart des fourmis que vous pourrez rencontrer et prenez connaissance de leurs modes de vie particuliers.

Géolocalisez vos observations et collectionnez vos photos.

Posez des questions à nos spécialistes et participez à une communauté de passionnés de myrmécologie (l’étude des fourmis).

[Universcience : Etablissement public du Palais de la découverte et de la Cité des sciences et de l'industrie]